6 septembre 2011

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 

"Les FRANGLAISES " par LES TISTICS

 

Les Tistics, collectif de douze comédiens, musiciens, auteurs et vidéastes, sont amateurs de jeux de mots savoureux. Ils revendiquent un « art Tistic », art «scènement textuel» où la comédie absurde et le burlesque ont une place de choix

 

Article lié : Une soirée avec les Tistics. "Les Franglaises" : le spectacle.

 

 

Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe en est simple: représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon actuelle des traductions automatiques d'internet, l'espièglerie en plus. Chaque chanson est accommodée à la sauce Tistics avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées. Entre hommage et fine moquerie, les Tistics détournent la pop-culture pour en faire une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, faisant de ce spectacle hybride et débridé, un vrai régal musical. L'occasion pour certains de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale, et pour tous de passer un moment jubilatoire et convivial. Les Tistics testent vos connaissances musicales et entendent bien égratigner quelques grands mythes au passage...

 

 

 

Le spectacle

Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple : représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon actuelle des traductions automatiques d’internet, l’espièglerie en plus.

Chaque chanson est accommodée à la sauce Tistics, avec des arrangements vocaux originaux et chorégraphies aussi soignées que décalées.

Entre hommage et fine moquerie, les Tistics détournent la pop-culture pour nous offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical.

L’occasion pour certains de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale, et pour tous de passer un moment convivial et jubilatoire. Les Tistics testent vos connaissances musicales et entendent bien égratigner quelques grands mythes au passage..

 

 

La troupe

Les Tistics est un collectif de douze comédiens, musiciens, auteurs et vidéastes, passionnés de jeux sur la langue et les mots. Ils revendiquent un « art Tistic », art « scèn          ement textuel » où la comédie absurde, le burlesque et la poésie ont une place de choix.

Tous les membres de la troupe se rencontrent à l’adolescence dans le cadre d’ateliers d’improvisations.

Après la création de leurs deux premiers spectacles de cabaret (Lady Petits Maigres, Du rififi au Melun High-School), la compagnie voit le jour en 2006. Entre temps, les Tistics ont élargi leurs champs d’exploration : théâtre classique, chant, musique, productions vidéos, spectacles pour enfants, arts plastiques etc. C’est l’humour l’envie de créer qui réunit ces douze artistes tout-terrain, liés par une passion commune et une amitié profonde.

Chacun des membres du collectif participe activement à tous les aspects de la mise en scène apportant sa touche, sa couleur, sa spécialité, sa folie. Ainsi, chaque voix a le même poids dans le processus créatif.

Cette méthode de travail est la clé de la longévité du groupe, de son effervescence et de son enthousiasme sans cesse renouvelé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques sur le spectacle :

 

 

Lieu : La Pépinière Theatre - 7 rue Louis le Grand 75002 PARIS

 

Jours et heures :

Les lundis à 21h, du 10 octobre au 19 décembre

Les mardis à 19h du 29 novembre au 20 décembre

Les dimanches à 16h les 6 et 20 novembre et les 4, 11 et 18 décembre.

Séances supplémentaires à 18h les dimanches 4, 11 et 18 décembre.

 

Durée du spectacle : 1h40

 

Tarifs : 32€ (22€ pour les moins de 15 ans)

Réservations :

        par téléphone : 01 42 61 44 16

        par internet : Pépinière théâtre

 

 

©  Régis Gayraud / Musicals in Europe