18 mars 2012

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

Wikio

L'équipe d'"Alice in Wonderland" se précise chez Disney Theatrical

 

Selon le Variety, Rob Ashford a été contacté par Disney Theatrical Productions pour diriger et chorégraphier la version musicale d’Alice au Pays des Merveilles, d’après la version cinématographique réalisée par Tim Burton. La vision esthétique de ce dernier sera utilisée pour la conception du spectacle

Rob Ashford rejoint Linda Woolverton qui écrit le livre du musical basé sur le scénario du film (et non sur le roman qui avait inspiré le long métrage d’animation de 1951). On doit notamment à Linda Woolverton les livres de ”Beauty and the Beast”, ”Aida” et ”Lestat”.

Stan Meyer devrait réaliser les décors (il avait créé ceux de ”Beauty and the Beast”), et Basil Twist est en pourparler pour travailler sur les marionnettes utilisées dans le musical. Il a notamment créé les marionnettes de ”The Pee-wee Herman Show” (Broadway), et du musical ”The Addams Family” (Broadway et tournée américaine).

 

Aucun calendrier n’été annoncé, mais il n’est pas exclu que la première mondiale se déroule à Londres.

"Alice" fait partie des spectacles dont Disney Theatrical détient les droits pour en réaliser une version scénique à Broadway ou dans le West End. Il en est de même pour ”Dumbo” et ”Father of the Bride” .

 

Chez Disney Theatrical aucun commentaire n’a été fait concernant le rapprochement de Rob Ashford au projet.

Parmi les dernières réalisations de Rob Ashford, on peut citer la reprise de ”How to Succeed in Business Without Really Trying” actuellement avec Nick Jonas au Rialto (théâtre qui avait justement proposé pendant une courte période le musical ”Wonderland” de Franck Wildhorn), et ”Evita” chorégraphié par Rob Ashford (dont les avant-premières commencent cette semaine)

A Londres, Rob Ashford a mis en scène la production d’ ”Anna Christie”, avec Jude Law au Donmar Warhouse.

 

La réalisation de la version 3D d’”Alice”" est un succès majeur Disney. Elle a rapporté plus d’un milliard de dollars dans le monde. Ceci explique peut être le regain d'intérêt de la compagnie pour le projet !

 

 

© Logos : Disney Theatrical, Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe