Le 10 mars 2015, le producteur australien John Frost et Lyndon Terracini le directeur artistique de l’Opera Australia annoncaient qu'ils allaient présenter en Australie, fin 2015, une nouvelle version du musical “Jekyll et Hyde”.
Le spectacle doit être mis en scène par Christopher Renshaw (“The King and I”, “Legends!”), les décors seront signés Gabriela Tylesova (“Cosi Fan Tutte”, “Love Never Dies”).
Le 13 juin, le nom des principaux comédiens sont donnés (Teddy Tahu Rhodes, Jemma Rix et Lucy Maunder).
Quelques jours plus tard, la vente des billets commence.
Le spectacle doit se jouer à Melbourne à partir du 8 décembre pour être transféré au Capitol de Sydney en mars 2016. Les contrats des 25 comédiens sont signés... mais le 14 juillet, Opera Australia et GFO (Gordon Frost Organisation) annoncent le report du spectacle !
Les billets sont remboursés.
Les raisons invoquées sont "l'intérêts des co-producteurs internationaux et l'incroyable ampleur de la production....". Par ailleurs il est indiqué que ce report permettra "...d' assurer que cette magnifique réinvention de Jekyll et Hyde ait le temps nécessaire à la fois pour sa Première australienne et son exploitation internationale future".
Basé sur roman de Robert Louis Stevenson le musical a été initialement conçu pour la scène par Frank Wildhorn et Steve Cuden. Le spectacle a des musiques de Frank Wildhorn, un livre de Leslie Bricusse et des lyrics de Frank Wildhorn, Leslie Bricusse et Steve Cuden.
“Jekyll et Hyde” a ouvert à Broadway le 28 avril 1997 pour y être joué 1 543 fois (après 45 avant-premières). Le musical avait été nominé pour 4 Tony Awards et 6 Outer Critics Circle Awards, et a remporté 2 Drama Desk Awards : meilleur comédien (Robert Cuccioli) et meilleurs décors (Robin Phillips et James Noone).
Pour le moment aucune production professionnelle de Jekyll & Hyde n'a vu le jour. Celle qui devait ouvrir à Melbourne le 25 octobre 1997 a été annulée le 27 septembre, lorsqu’Arts Capital a retiré son financement de 2,1 millions de dollars. Le remboursement des billets vendus (1,1 millions de dollars) avait dû être effectué.
Espérons que la production prévue par Opera Australia et GFO ne va pas subir le même sort !
La nouvelle version a été testée lors d'un atelier récent à New York, dans lequel Anthony Warlow interprétait le rôle de Jekyll / Hyde et David Harris celui d’Utterson.
« Le public australien verra les fruits de ce processus créatif sur scène » avait indiqué John Frost en mars... affaire à suivre donc !.
Créatifs :
Musique : Frank Wildhorn
Lyrics : Frank Wildhorn, Leslie Bricusse et Steve Cuden
Mise en scène : Christopher Renshaw
Décors : Gabriela Tylesova
Teddy Tahu Rhodes, Jemma Rix et Lucy Maunder.
“Jekyll & Hyde” est produit par John Frost et Opera Australia.
.
Informations pratiques (annoncée ultérieurement)