“# Années Folles”, à l’Aktéon Théâtre après Avigno, sera l’occasion de faire un voyage musical au cœur des Années Folles ! Des chansons de Francis Poulenc et Kurt Weill à celles de Joséphine Baker et Cole Porter, des dadaïstes au crash boursier de 1929, de Coco Chanel à Magritte, du charleston à l’invention de la vache qui rit.
Nous sommes en 2017. Madame Trotte conférencière, assistée de la muette Gertrud, passe en revue sous la forme d’un abécédaire, les années folles : le charleston, le jazz, les dadas, mais aussi un monde qui se réveille meurtri sous les décombres de la première guerre mondiale. La faillite des valeurs du passé et le désir d’en créer de nouvelles : une drôle de fête qui durera 10 ans jusqu’au crash boursier de 1929.
Nous sommes aussi en 1929, au cabaret le "Bœuf sur le toit" : les deux artistes maison Irina la dadaïste et Max la garçonne jouent, se disputent, se font peur, dansent, boivent du champagne et interprètent un répertoire aussi iconoclaste et chatoyant que l'époque: de Francis Poulenc à Cole Porter, en passant par Joséphine Baker et Kurt Weill.
Créatifs :
Écrit par Anne Cadilhac
Mise en scène : Sandrine Montcoudiol
Décors : Catherine Parmantier
Costumes et Conception graphique : Gabrielle Lépissier
Producteur : La Divine Compagnie
Anne Cadilhac et en alternance Juliette Pradelle et Florence Andrieu.
“#Années Folles” est produit par La Divine Compagnie.
Lieu : Aktéon Théâtre - 11 rue du Général Blaise, 75011 Paris. 60 places Métro : ligne 3 : Saint-Maur (400 m), ligne 9 : St Ambroise (450 m), ligne 5 : Richard-Lenoir (650m), ligne 2 : Père Lachaise (800 m) Bus : 46 et 56
Réservations : |