Lors d’un mariage, un couple, Jean-Philippe et Perrine, retrouvent Bérangère qu’ils n’avaient pas vue depuis la célébration d’un précédent mariage, 4 ans auparavant.
Dès les premiers propos échangés, il est clair qu’ils ne voient pas les choses de la même façon.
Le couple a une « boucherie Low Cost, dans laquelle les clients coupent eux-mêmes leur viande ».
Bérangère est une « Artiste » interprétant les textes d’une façon très… folklorique ce qui laisse le couple sans voix et divertit le public !
Bien qu’il s’agisse d’un mariage, il n’y a sur scène que 3 comédiens (Alice Bié, Letti Laubiès, Rémi Viallet). Cependant, comme le texte se concentre sur leurs mésaventures, on n’est pas gêné de ne pas voir plus de comédiens. Qui plus est, il n’y a pas de temps morts.
Les répliquent fusent. Elles sont parfois surréalistes :
« - Qu’est-ce que tu fais ?
- Je sépare le maïs du riz
- Pourquoi tu n’aimes pas le riz ou le maïs ?
- Si j’aime bien manger les deux, mais séparément !
- Qu’est-ce que tu vas galérer avec la vinaigrette quand tu devras séparer l’huile du vinaigre ! »
Dans le feu de l’action, quand les 3 personnages vont s’envoyer des répliques cinglantes « la vengeance est un plat qui se mange froid, prépare-toi à bouffer des glaçons », il va leur arriver de laisser échapper des mots les obligeant à faire des révélations.
Ces dernières vont chambouler leurs relations, et faire de ce mariage un évènement qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.
Vouloir assister à un mariage comme celui-là ? Je réponds « oui » sans hésitation, car il est irrésistible.
Sachez que cette même équipe propose au Festival Off, une autre pièce « Un café, l’addition », et pour l’avoir vue en 2011 au Théâtre Rive Gauche, je ne saurais que trop vous la conseiller. Une pièce originale montrant une succession de scènes cocasses se déroulant dans un restaurant. Elle se joue à 14h au Paris.
Régis Gayraud
Résumé
(programme du off) :
Quand la famille se réunit c'est pour le meilleur et surtout... pour le pire. Perrine, Bérangère et Jean-Philippe s'apprêtent à célébrer le mariage de leur cousin dans la joie et la bonne humeur. Enfin c'est ce qu'ils croient... Entre champagne et petits fours, la journée leur réserve quelques surprises. Et ils sont loin, très loin d'imaginer ce qui les attend. De règlements de comptes en grandes révélations, les nerfs et les sentiments seront mis à rude épreuve. Tiendront-ils jusqu'à la pièce montée ? Bienvenue dans un mariage pas comme les autres !
Distribution :
Alice Bié, Letti Laubiès, Rémi Viallet
Texte : Rémi Viallet
Mise en scène : Manon Guillemin, Rémi Viallet
Lumières : Théo Jadot
“Vive la mariée !” est produit par Compagnie Tête en L'Air.
Lieu :
.
Tous les jours à : 16h45
Durée : 1h15
Tarifs : 16€ / 11€ avec la carte du off
Réservations :
|
Agrandir le plan |