Critique du spectacle :
Mathieu Davidson et Yam Koen, deux jeunes comédiens talentueux interprètent une heure durant, sans aucun accessoire (ni changement de costumes) une quinzaine de personnages, tous plus pittoresques les uns que les autres. L’action se déroule dans un théâtre, depuis l’audition de deux remplaçants au pied levé, à la première de Roméo et Juliette durant laquelle rien ne se déroule comme il aurait fallu.
Mathieu Davidson et Yam Koen effectuent un réel tour de force et ne ménagent pas leur énergie pour y arriver : changement de postures, accents différents, mimiques…. C’est orignal, bien interprété et convainquant.
Ces deux comédiens méritent à être connus et reconnus, mais l’horaire de milieu de soirée n’incite pas forcément à faire venir les spectateurs et c’est bien dommage.
Alors, soyez de ceux qui pourront dire qu’ils les ont vus. C’est au Théâtre des Barriques, tous les jours à 21h45.
Régis Gayraud
Résumé :
Branle-bas de combat au théâtre de la Tourbière : ce soir, dans le public, il y a des personnes particulièrement importantes, aussi la représentation de Roméo et Juliette doit-elle se dérouler sans accroc. Un seul mot d'ordre : pas le droit de se planter. Mais ce serait sans compter sur... Le Clou du spectacle ! Seize personnages hauts en couleurs, interprétés par deux comédiens dopés à la dynamite, vous entrainent dans une aventure pour le moins rocambolesque. Entre performance d'acteurs et comédie épique, le Clou a vraiment de quoi rendre marteau....
Créatifs :
Texte : Mathieu Davidson et Alexandre Foulon
Distribution
:
Mathieu Davidson, Yam Koen.
“Le clou du spectacle” est produit par la Compagnie Actarus.
Théâtre des Barriques - 8, rue Ledru Rollin - 84000 Avignon.
Réservations :
|