UN BEST OF... MAIS EN MIEUX !!!
C’est, indique Didier Bénureau : « Le meilleur de mes sketches et l'intégralité de mes chansons ! accompagné par Les Cochons Dans l'Espace »
Le point de départ de cette idée ?
« En fait, l’idée de reprendre mes anciens sketches une dernière fois, ne m’excitait pas du tout. C’est lorsque mon producteur (c’est à dire moi même) a proposé au comédien (toujours moi) de jouer ce spectacle à la “La Cigale” avec un groupe de rock, que le désir est monté. J’ai commencé à me laisser pousser les cheveux (autour du crâne), retrouver mes rêves d’adolescents, lorsque je m’imaginais un jour sur scène, nu, chantant devant un parterre de fans en chaleur ! C’était l’époque des boutons sur la tronche et des cheveux longs et gras. L’époque où, seul dans ma chambre, je grattais ma guitare et mon sexe, où je chantais “Smoke on the water” (Deep Purple) sur une guitare classique !
Grands moments de solitude ! »
Un groupe de rock pour un best of
« La Cigale, des musiciens. et moi ! Au milieu ! Jouant mes sketches ! Toutes mes chansons idiotes, mes gesticulations dansées ! Jouant de l'Ukulélé, chantant "Moralès", "La maman de ma maman" avec un groupe de rock ! Voilà c'est ça l'idée.
Un best of en musique ! »
Attention, Didier Bénureau nous met en garde : « Ce spectacle pour moi sera donc une première ! Mais aussi une dernière.
Je jouerai pour la dernière fois tous mes anciens sketches, avant de passer au théâtre à la rentrée 2013 au Palais Royal dans la première que j’ai écrite et que je jouerai aux côtés de Michel Aumont et Claire Nadeau. »
Pour les amateurs de Didier Bénureau, sachez que le DVD de son précédent spectacle : « Indigne » enregistré au Théâtre du Splendid, sortira le 12 novembre.
Du 27 novembre au 1er décembre à La Cigale
Prolongations à partir du 18 décembre au Dejazet
|