19 février 2011 |
|
Gaëlle Pinheiro, bientôt dans "Frankenstein Junior" au Déjazet, répond au questionnaire de Musicals in Europe (MiE). |
MiE : Quel est le premier musical que vous avez vu ? Gaëlle Pinheiro : "Starlight express" à Londres, je crois que j’avais 12-13 ans
MiE : Quel musical a été pour vous la révélation pour faire ce métier ? Gaëlle Pinheiro : en fait j’ai découvert le musical toute petite avec les films qui passaient à la télé comme "Grease", "My Fair Lady", "Fame" ou même "Émilie jolie" et tous les Disney et j’ai toujours su que c’est ça que je voulais faire…du théâtre musical au sens large du terme car j’étais aussi fascinée par les opéras, le théâtre, la musique… MiE : Quel est votre musical préféré ? (la ou les raisons) : Gaëlle Pinheiro : "A Star Is Born", Judy Garland est tellement merveilleuse ! C’est profond et léger à la fois, l’histoire est sublime et la musique c’est tout ce que j’aime ! Je crois que l’équilibre est parfait dans ce film : l’histoire est bouleversante et les numéros légers arrivent pour nous sortir de la torpeur mais nous y jeter à nouveau quelques minutes après…
MiE : Quel a été votre premier rôle dans un musical ? Gaëlle Pinheiro : "Kid Manoir" de David Rozen et Fred Colas où je jouais la petite blonde écervelée Gwendy ...on s’est bien amusés !.
MiE : Quel est le rôle que vous avez préféré interpréter ? Gaëlle Pinheiro : La Dame du Lac parce que c’est un rôle extrêmement bien écrit et riche, que les chansons sont géniales à chanter, et que surtout le spectacle est un délire sans nom !.
MiE : Quel rôle rêvez vous d’interpréter ? Gaëlle Pinheiro : il y en a trop ! Cunégonde dans Candide de Bernstein, Glinda dans Wicked, Sally Bowles dans Cabaret, Maureen dans Rent, n’importe quel rôle dans du Kurt Weill etc…Mais je rêve aussi de jouer du Shakespeare par exemple !
MiE : quel rôle féminin préférez-vous ? Gaëlle Pinheiro : Norma Desmond dans Sunset Boulevard…elle est tellement complexe… MiE : ...et quel rôle masculin ? J’avoue je rêve de jouer le MC dans Cabaret mais je crois que ça va pas être possible !
|
Inoubliable Diva oubliée dans Spamalot
Gaëlle et Pef dans Spamalot
|
MiE : Selon vous, un musical doit-il être chanté de bout en bout ?
Gaëlle Pinheiro : Personnellement je préfère quand il y a du texte parlé, ce sont deux vecteurs totalement différents et complémentaires.
MiE : Qu’est ce qui, pour vous, prime dans un musical (histoire, musique, texte, autre…) :
Gaëlle Pinheiro : la profondeur : que l’histoire ne soit pas un prétexte pour faire un spectacle musical …et puis la musique bien sur ! Que l’univers soit fort et cohérent !
MiE : Un message que vous aimeriez faire passer à votre public
Gaëlle Pinheiro : haha ! A MON public ?
Euh ...continuez à aller voir des spectacles mais surtout n’oubliez pas d’être curieux et d’aller découvrir toutes les petites créations délicieuses qui se jouent dans les petites salles !
MiE : Si Gaëlle est étonnée que l'on parle de "son" public, ce terme est pourtant bien choisi en ce qui la concerne. Tous ceux qui l'on vue dans Spamalot (musical excellemment adapté et interprété) n'ont pu que l'adorer et voir en elle une artiste brillante. L'été dernier, en Avignon elle a su montrer tout son talent vocal (dans un registre plus lyrique) et sa drôlerie dans "Les Bavards" d'Offenbach. Je pense que nous sommes nombreux à l'apprécier et attendre avec impatience ses nouvelles prestations scéniques.
Biographie de Gaëlle Pinheiro
Jonglant entre la comédie musicale et un répertoire plus lyrique, Gaëlle suit une formation musicale et théâtrale à Rennes puis au Conservatoire du Centre à Paris .En 2003, elle intègre la troupe « Opéra Eclaté » où elle joue de nombreux premiers rôles en tournée dans les opéras de France. Elle est ensuite Carolina dans le Mariage Secret au théâtre Artistic Athevains, Aspasie dans Phiphi au Trianon et l’Alcade dans les Bavards d’Offenbach au festival d’Avignon et au Ciné 13.En 2008, elle revient à la comédie musicale dans Casting au XXème théâtre, qui remporte un franc succès et dans Kid Manoir la comédie musicale pour enfant. Elle vient de jouer la Dame du Lac dans Spamalot, mis en scène par Pef au théâtre Comedia et dans Noël Magique de William Korso à l’Ahlambra.
|
|
Actualité : Gaëlle sera au théâtre Déjazet dans "Frankenstein Junior" (rôle d'Elisabeth) du 14/10 au 27/11 (du mardi au samedi à 20h30 et dimanche à 14h30). Puis dans "L'Hôtel des Roches Noires" (de Stefan Corbin) du 18 janvier au 4 mars au Vingtième Théâtre.
© Photos : Chloé Bonnard sauf celles extraites du musical Spamalot - Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe