C’est à partir du 10 juin, que l’on pourra découvrir la nouvelle comédie de Didier Caron. Cet auteur, dont la plume aiguisée dépeint avec justesse et humour les petits travers de notre société, est aussi Directeur du Théâtre Michel où se joue sa nouvelle pièce, mais, contrairement à d’autres, il ne profite pas de sa situation pour ne présenter que des spectacles dont il est l’auteur…
Que ce soit dans « Les Vérités Vraies » (peinture au vitriol sur les relations familiales) ou dans « Un Pavé dans la Cour » (joyeuse satire sur les relations entre voisins), les comédies de Didier Caron sont toujours savoureuses. Elles mélangent personnages pittoresques, situations à rebondissement et répliques truculentes.
Avec « Les Nombrils », ce sont les comédiens qui seront dans le viseur de Didier Caron…évidemment, aucun d’entre eux ne se reconnaîtra dans la pièce…
Cette nouvelle comédie de Didier Caron devrait être un grand moment pour les spectateurs !
Régis Gayraud
Résumé:
Une troupe de comédiens, “La Compagnie de la Lune Pleureuse” part en tournée, pour se rôder avant Avignon, avec une pièce improbable « Les Plaines de Kiev », une pièce russe d’un auteur dont on n’a jamais compris le travail !
Ces acteurs se présentent comme des acteurs-citoyens, avec un message à délivrer, une bonne parole théâtrale; le souci c’est qu’ils sont avant tout très mauvais ... Dans une pièce tout aussi mauvaise !
Ces comédiens se prennent très, très au sérieux, alors qu’ils ne devraient pas !
Nous suivons leurs Nombrils dans des halls d’hôtels piteux, entre répétitions, petit-déjeuner et représentations, au cours d’une tournée qu’aucun qualificatif ne saurait décrire !
Distribution :
Isabelle Ferron
Philippe Gruz
Bruno Paviot
François Raison
Jane Resmond
Christophe Rouzaud
Créatifs :
Auteur : Didier Caron
Mise en scène : Didier Caron
Assisté de Delphine Piard
Décors : Nils Zachariasen
Costumes : Claire Rose Daguerre
Lumières : Geneviève Soubirou
Musique : François Peyrony
« Les Nombrils » est produit par le Théâtre Michel
Informations Pratiques
Lieu :
Théâtre Michel - 38, rue des Mathurins 75008 Paris. Jours et heures : Du mardi au samedi à 21h00. Matinée le samedi à 17h30. Durée du spectacle : 1h30
Tarifs : 24 et 32 € - par Internet (avec de 2€ de frais de réservation) : Site du théâtre. |
|