Le texte Dieu Habite Düsseldorf est décomposé en sept séquences, mettant en scène deux hommes : Monsieur 1 et Monsieur 2. Chacune présente l’un des personnages en homme médiocre, timide, inapte, inoffensif, jamais en révolte. Ils ne sont pas des héros, mais plutôt des zéros qui s’empêtrent dans des discussions irrésistibles sans queue ni tête. Monsieur 1 et Monsieur 2 sont des êtres sans nom de famille, numérotés, purs produits d’un monde qui couve et contrôle des inadaptés, des handicapés, des incapables. Aussi angoissés et plus désemparés que jamais, ils parlent de tout et de rien et surtout, n’importe comment. Leurs dialogues loufoques sont peut-être, au fond, l’inventaire désenchanté d’une contemporaine et irrémédiable solitude.
Une comédie loufoque et cruelle par le maître du non-sens où deux hommes cherchent désespérément à corriger leurs incapacités, pour devenir enfin banals, comme tout le monde.
Créatifs :
Texte : Sébastien Thiéry
Mise en scène et avec Renaud Danner et Eric Verdin ou Manuel Durand
Collaboration artitistique : Jennifer Maria et Manuel Durand (mise en scène), Agnès Roland (scénographie), Aurélie Mydlarz (identité visuelle).
Lumières : Eric Verdin et Olivier Forma
Son : Eric Verdin et Renaud Danner
Vidéo : Jean-Marie Carrel
Costumes : Amélie Robert
Musique : Valery Arzoumanov
Guitariste interprète : Alain Rizoul
Producteurs : Théâtre Java en coréalisation avec le Théâtre Lucernaire.
Renaud Danner et Eric Verdin ou Manuel Durand.
“Dieu habite Düsseldorf” est produit par Le Théâtre Java en coréalisation avec le théâtre lucernaire.
Lieu
: Le Lucernaire - 53, rue Notre-Dame des Champs 75006 Paris.
Réservations (non ouvertes à ce jour) : |