Critique de la pièce :
L’idée de départ de la pièce est originale : un appartement est séparé en deux parties par un ruban rouge, car le couple l’habitant est sur le point de se séparer, mais ne peut le quitter pour des raisons professionnelles.
Ajouter à cela le futur ex-mari (Michel Guidoni) qui veut y faire aménager sa future épouse (Julia Dorval), tandis que l’actuelle (Caroline Munoz) veut faire de même avec son futur époux (Aliocha Itovich). Voilà qui pimente les choses.
Saupoudrez le tout de quiproquos, de bons jeux de mots et de petites modifications du texte pour faire des clins d’oeil à l’actualité.
Supervisez le tout par un majordome (Bernard Menez) qui va tout faire pour arranger le mari, en échange de menues promesses de récompenses ! Mélangez le tout, et vous obtenez une bonne comédie d’une heure quarante au cours de laquelle vous ne voyez pas le temps passer !
Vous l’aurez compris, ce « Duo sur canapé », interprété par un quintet parfait, vous permet de passer un bon moment.
Profitez-en la pièce se joue actuellement à l’Alhambra jusqu’au 18 septembre… enfin pour le moment.
Régis Gayraud
“Duo sur Canapé”, comédie de Marc Camoletti, sera à l’affiche de l’Alhambra à partir du 5 août. Marc Camoletti est l’auteur et metteur en scène français, célèbre pour ses vaudevilles dont notamment les fameux Boeing Boeing, Pyjama Pour Six, On dinera au lit et La bonne Anna.
Résumé :
Bernard, avocat, et Jacqueline, dentiste, mariés depuis de longues années, ont chacun leur cabinet à domicile. Cela devient problématique lorsqu’ils décident de divorcer et que ni l’un ni l’autre ne souhaite déménager son cabinet. Dans leur appartement, le canapé se voit alors attribué le rôle de frontière, renforcée par un ruban séparant le canapé en deux parties égales. Victor, majordome du couple, ainsi qu’à ses heures assistant alternatif de l’avocat ou de la dentiste, assiste en spectateur-arbitre à l’arrivée des nouveaux conjoints respectifs de Monsieur et de Madame…
Créatifs :
Auteur
: Marc Camoletti
Mise en scène : Bernard Menez
Décors : Carole Schuster
Producteurs : Les Lucioles et Jean-Claude Auclair.
Bernard Menez, Michel Guidoni, Caroline Munoz, Aliocha Itovich, Julia Dorval.
“Duo sur Canapé” est produit par Les Lucioles et Jean-Claude Auclair
Lieu : Théâtre de l'Alhambra
Réservations : |
|