Que l'on se rende (ou non) chez le médecin pour le moindre petit rhume, que l'on avale (ou pas) des Doliprane comme des Dragibus, ou passe son temps libre (ou le moins possible) dans une pharmacie, le spectacle “Hypo” parle à tous les hypocondriaques ou celles et ceux qui en connaissent un(e) dans leur entourage. Un spectacle de retour après son succès au printemps dernier au Théâtre de la Contrescarpe.
Entrez dans l’univers désopilant, sensible et drôle d’un jeune hypocondriaque confronté à notre monde !
Il est hypocondriaque, sa famille l’a surnommé Hypo.
Parvenu à sa majorité, il va lever le voile sur une histoire aussi drôle que touchante, la sienne. Les deux coffres à jouets de sa chambre d’enfant vont déborder de souvenirs, tels des cornets à surprises.
Pour nous tous, le long chemin depuis ce qu’Hypo appelle « la caverne », jusqu’à la vie d’adulte, est rarement de tout repos. La croissance, la puberté, l’école, les parents, les premiers émois… On n’y est jamais préparé, et lui, encore moins.
Peurs, doutes, exaspérations et fantasmes sont savamment dosés dans ce spectacle mêlant névrose et paranoïa, sans jamais perdre le sens de la dérision.
Car Hypo est drôle à se moquer de lui et de nous-mêmes, feuilletant le Vidal, parlant de nutrition, s’inquiétant de multiples bobos, craignant sans cesse de respirer le même air que ses semblables, pour découvrir que son problème n’est pas seulement en lui, mais aussi dans le modèle de société qu’on nous propose…
Créatifs :
Texte : Xavier-Adrien Laurent et Laura leoni, d'après le roman Hypo de Christian Astolfi.
Mise en scène : Xavier-Adrien Laurent
Producteur : Compagnie Ibikeur.
Lucas Andrieu.
“Hypo” est produit par la Compagnie Ibikeur.
Lieu : Théâtre de la Contrescarpe - 5, rue Blainville 75005 PARIS
Durée totale : 1h20 *Tarif fidélité dès le 2ème spectacle. Réservations : |