Après son succès au Studio Hébertot et au Festival d’Avignon Off 2018, “Jamais Plus” de Geoffrey Lopez interprété par Antoine Fichaux, revient à Paris, à partir du 14 mars, pour 5 semaines.
Alors que le nazisme est en marche dans l'Allemagne d'avant-guerre, Franz Weissenrabe, un garçon ordinaire, est irrésistiblement séduit par la fraternité et les activités proposées par les jeunesses hitlériennes. Il devient ainsi peu à peu le jouet du fascisme, un bon petit soldat, prêt à tout, même à dénoncer son père lorsque celui-ci veut aider des juifs à quitter le pays. Face à la violence de l'arrestation de la famille juive et de son père Franz va rompre avec tout ce qu'il aimait et rejoindre le mouvement résistant " La Rose Blanche ".
“Jamais Plus” est un appel à réflexion. À travers Franz, on s'interroge sur le droit à l'innocence, le patriotisme, la force et le droit de révolte, la liberté d'expression…
Créatifs :
Texte : Geoffrey Lopez
Mise en scène : Geoffrey Lopez
Musiques : Brice Vincent
Création lumières : Filipe Gomes Almeida
Costumes : Patricia de Feynol
Producteurs : Studio Hébertot et la Compagnie Nosferatu
Distribution
:
Antoine Fichaux.
“Darling” est produit par Claire Merviel Production et Les Mains du Marionnettiste
Lieu : Théâtre du Roi René - 12 rue Edouard Lockroy, 75011 Paris. Métro : Parmentier (ligne 3), Ménilmontant (ligne 2), Oberkampf (lignes 5 et 9) Bus : 46 (station Parmentier République), 96 (station République).
Réservations : |