13 décembre 2010

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 

 

 

Le Really Useful Group d’Andrew Lloyd Webber vient d'annuler la vente de quatre de ses six théâtres

 

Annoncé le 7 septembre 2010, puis le 28 octobre, Andew Lloyd Webber devait se séparer de quatre de ses théâtres : le Palace (1 400 places), le New London (1 100 places), le Her Majesty's (1 200 places) et le Cambridge (1 200 places).

L’ensemble devait être vendu à un nouveau consortium GradeLinnit, dirigé par Michael Grade, l'ancien Président de BBC et d'ITV, et l’agent théâtral Michael Linnit.

 

Aujourd'hui, l'accord vient d'être dénoncé dans un communiqué de presse qui indique que " les deux parties restent convaincues que le prix a été, et est, un juste reflet de la valeur de ces théâtres ... cependant les dirigeants du groupe GradeLinnit ont indiqué qu'ils avait décidé ne pas vouloir proroger, en tant que propriétaires du théâtre, un contrat passé de longue date entre un des théâtre et une société de production pour un production future éventuelle. Le Really Useful Group a choisi de poursuivre cet accord et donc d'annuler la vente".

 

Le président du groupe, Mark Wordsworth, a commenté, "Nous sommes déçus d'avoir été incapable de parvenir à un accord avec GradeLinnit après son approche non sollicitée. "

 

Il reste maintenant à savoir, d'une part combien de temps le Really Useful Group pourra faire perdurer la gestion de ces quatre théâtres, et d'autre part, quand et qui va solliciter leur éventuel rachat.

 

 © Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe