5 décembre 2011 |
|
"Children of Eden" à Londres le 29 janvier lors d'un concert de charité |
Le musical biblique "Children of Eden", de Stephen Schwartz et John Caird, qui avait été un flop en 1991, sera joué pour une soirée unique à Londres au Prince of Wales Theatre .
Le concert organisé pour un organisme de bienfaisance se déroulera le 29 janvier 2012 à 19h.
Doté d'une distribution de 75 personnes, le spectacle sera mis en scène par Drew Baker, avec une supervision et une direction musicale de James Draisey. Les décors et l'éclairage seront de Ben Rogers, les chorégraphies de Gee Lizzie
La distribution comprendra notamment Oliver Thornton, Etienne Anton, Emma Barton, Gareth Gates, Brenda Edwards, Lauren Samuels, Waylon Jacobs et John Wilding.
La soirée se terminera avec la venue, en tant qu'invitée, de Kerry Ellis.
Le musical - produit par Tony Green, en association avec Katy Lipson pour Aria Entertainment - est mis en scène pour sensibiliser l'état chronique et invalidant de la maladie de Crohn. Tous les profits seront versés à l’association Crohn's and Colitis UK.
Retour sur les débuts du musical à Londres
Le musical avait ouvert le 8 janvier 1991 au Prince Edward Theatre pour fermer le 6 avril 1991 suite aux mauvaises critiques.
Cette fermeture rapide a signifié l’abandon de tout espoir d'un transfert à Broadway.
L'album original de Londres a été réalisé en CD, mais trop rapidement pressé, il comportait des défauts de fabrication qui ont rendu la plupart des disques illisibles.
De ce fait, les copies lisibles du disque sont très prisées par les collectionneurs du théâtre musical.
Il existe un autre enregistrement extrêmement rare. C’est celui où Stephen Schwartz joue lui-même du piano. L'enregistrement a été fait avant la production au Papermill Playhouse, afin d’examiner les réécritures et révisions. L'enregistrement a été disponible pendant une période limitée sur le site de Stephen Schwartz, en streaming. Cet enregistrement est considéré comme la version la plus rare du spectacle existante.
En 1997, une version retravaillée a été présentée aux USA au Paper Mill Playhouse de Millburn (New Jersey). Habituellement dénommée "American version" ou "Paper Mill version", c'est la version exploitable avec la licence proposée aux États Unis.
Lieu : Prince Of Wales Theatre, Coventry St,W1D 6AS
Jour et heure : le 29 janvier à 19h
Tarifs : de 45£ à 80£
Réservations : Delfont Mackintosh Theatres
|
Agrandir le plan |
© Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe