"Love Never Dies" pourrait fermer à Londres dès la fin de l'été |
Selon le Daily Mail, Andrew Lloyd Webber se bat pour que Love Never Dies continue d'être joué dans le West End.
Il est vrai qu'avec une perte de 4 millions de Livres sterling, le musical a peu de chance de récupérer son investissement initial.
Le projet de fermer la production au plus tard à la fin de l'été a été envisagé afin de la remplacer par une production plus lucrative.
Cependant avec la nouvelle version lancée à Melbourne qui semble très réussie, les choses vont peut être changer.
Cette nouvelle version est mise en scène par Simon Phillips, à la tête de l'équipe des créatifs de Priscilla Queen of the Desert - The Musical.
Love Never Dies qui a ouvert il y a maintenant un peu plus d'un an (avec des avant premières commençant le 20 février 2010 et une première le 9 mars) devait être un succès assuré. Mais le musical est loin d'avoir remporté les suffrages.
L'Adelphi Theatre est détenu conjointement par le Really Useful Group (d'A. Lloyd Webber) et the Nederlander Organisation (basée à New York).
Nick Scandalios qui gère les décisions pour Nederlander a souhaité remplacer le musical en difficulté, par une reprise de Camelot (d'Alan Jay Lerner et Frederick Loewe). Robert Lindsay a déjà été contacté pour jouer dans le musical, ainsi que David Leveaux pour le mettre en scène.
Cependant suite au succès rencontré par Love Never Dies dans sa nouvelle version à Melbourne, A. Lloyd Webber aimerait que la mise en scène de Phillips soit répliquée à l'Adelphi.
Mais cela signifierait une 2ème interruption de la production, de nouveaux décors, costumes et une nouvelle distribution.
La production actuelle a nécessité un investissement initial de 5,5 million de Livres Sterling et n'a rapporté que £1,3 millions. Comment imaginer que des investisseurs soient prêts à mettre de nouveaux fonds dans un spectacle qui n'a pas tenu ses promesses ?
Actuellement afin que la production continue à se jouer, seul le Really Useful Group renfloue la production en économisant £15 000 par semaine dans les dépenses de fonctionnement du groupe.
Il semble par ailleurs que lors de la création du musical, A. Lloyd Webber ait refusé de modifier une seule note de sa partition, ce qui n'a pas simplifié la tache des créatifs et créé des tensions telles, que le metteur en scène Jack O’Brien, le designer Bob Crowley et d'autres créatifs ont demandé à des avocats d'intervenir.
Actuellement les réservations pour le musical sont ouvertes jusqu'au 28 mai 2011.
© Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe