24 décembre 2011 |
|
"Made in Dagenham" sur scène à Londres en 2013 |
Selon le Daily Mail, le film britannique “Made in Dagenham”, concernant la grève des femmes dans l’usine Ford en 1968, est en cours d’adaptation en version musicale pour le West End.
L’auteur de “One Man, Two Guvnors”, Richard Bean est en train d’écrire le livre du musical qui aura pour compositeur David Arnold (“James Bond”) et parolier Richard Thomas (“Jerry Springer: The Opera”).
Rupert Goold (à qui l’on doit “Macbeth”, “Enron”, “Earthquakes” à Londres) dirige le projet qui a reçu récemment une première présentation. Seul un petit nombre de scènes et chansons sont en écrites pour le moment. L'équipe créative escompte pouvoir réaliser un test du premier acte en février 2012.
L'objectif est pour d’ouvrir en 2013 dans le West End.
Le musical sera produit par Rebecca Quigley (Stage Entertainment) ainsi que Stephen Woolley et Elizabeth Karlsen (qui ont également produit le film).
L’histoire du film : au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde.
Distribution (roles principaux pour le film) : Sally Hawkins, Andrea Riseborough, Jaime Winstone
Réalisateur : Nigel Cole (pour le film)
© Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe