1er juillet 2011 - Article mis à jour le 4 juillet |
|
" The Phantom of the Opera" célèbrera ses 25 ans au Royal Albert Hall, les 1er et 2 octobre |
Pour fêter les 25 ans du Fantôme de l'Opéra à Londres, trois représentations du musical seront données au Royal Albert Hall, les 1er et 2 octobre.
The Phantom of the Opera a ouvert et se joue toujours au Her Majesty’s Theatre à Londres le 9 octobre 1986 (avec des avant-premières à partir du 27 septembre).
La production New-Yorkaise a ouvert au Majestic Theatre le 26 janvier 1988 (avec des avant-premières à partir du 26 janvier).
Dans les deux pays, les rôles du fantôme et de Christine étaient créés respectivement par Michael Crawford et Sarah Brightman.
Une pluie de récompenses Le musical a remporté 50 récompenses théâtrales à travers le monde. A Londres, en 1986, le musical a remporté 2 Olivier Awards (meilleur nouveau musical et meilleur acteur dans un musical : Michael Crawford) A Broadway en 1988, 7 Tony Awards ont récompensé le musical: - meilleur musical - meilleur acteur dans un musical : Michael Crawford - meilleur actrice dans un second rôle dans un musical : Judy Kaye (pour son interprétation de Carlotta Giudicelli) - meilleur mise en scène : Harold Prince - meilleurs décors (dont le fameux lustre) : Maria Björnson - meilleurs costumes (200 au total) : Maria Björnson - meilleurs éclairages : Andrew Bridge
Le 23 octobre 2010, le musical a célébré sa 10 000ème représentation à Londres, à Broadway le 9 janvier 2006 le musical devenait le spectacle étant resté le plus longtemps à l'affiche avec 7 486 représentations, dépassant ainsi le record précédemment détenu par le musical Cats. |
Le musical de tous les records au box office
Le musical a rapporté 3,2 milliards de livres sterlings, soit plus qu'aucun film (y compris "Titanic," "ET" and "Star Wars"), ou pièce de théâtre de l'histoire.
The Phantom of the Opera a été vu dans 145 villes, dans 27 pays, par plus de 100 millions de spectateurs.
Dans tous les pays, excepté en Hongrie et en Pologne, les productions ont été les répliques de la production originale. La Hongrie a été le premier pays a obtenir le droit d'avoir sa propre mise en scène. La production a ouvert à Budapest le 3 avril 2003. |
|
Actuellement on peut voir le musical à Londres, New York, Budapest (Madách Theatre), Las Vegas (dans une version spectaculaire au Venetian Phantom Theater), Kyoto (Kyoto Gekijo Theater) et en tournée en Allemagne.
Bientôt s'ouvrira une production en Afrique du Sud : à partir du 22 novembre à Cape Town (Artscape theater) puis à Johanesbourg (à partir du 31 janvier 2012)
Dans un communiqué de presse, le producteur Cameron Mackintosh a commenté à propos de cet évènement : "Il est incroyable de penser que l'extraordinaire succès du Phantom of the Opera est sur le point de fêter ses 25 ans. Dès la toute première représentation, les spectateurs sont tombés amoureux de l'alchimie unique entre la magnifique musique d'Andrew Lloyd Webber et le design fabuleusement de Maria Björnson, si brillamment mis en scène par Hal Prince et Gillian Lynne. Le succès du spectacle est devenu une légende théâtrale, de ce fait Andrew et moi ont senti que nous devions créer une représentation vraiment spéciale pour célébrer le 25ème anniversaire.
Une des grandes forces du Fantôme de l'Opéra, c'est que qu'il se déroule dans un opéra ce qui permet à la production d'être est totalement théâtrale.
Nous avons donc estimé qu'il ni pouvait y avoir aucune meilleure théâtre londonien du 19ème siècle que le Royal Albert Hall pour cette occasion. Avec ses orgues magnifiques, c'est l'endroit parfait pour que Le Fantôme puisse hanter les lieux.
Bien que cette mise en scène particulière soit naturellement tirée de l'originale qui est brillante, elle donnera lieu à une production spectaculaire et unique, avec un casting et orchestre de plus de 200 personnes .... Je n'ai aucun doute que ces trois représentations au Royal Albert Hall seront une célébration passionnante de The Music of the Night. "
Une Distribution Colossale au Royal Albert Hall
200 personnes, comédiens chanteurs et musiciens, participeront à ces trois représentations uniques !
Dans les rôles principaux, nous retrouverons :
Ramin Karimloo (the Phantom), Sierra Boggess (Christine), qui faisaient partie de la distribution originale de Love Never Dies, et avaient tout deux précédemment joué dans the Phantom of the Opera, respectivement à Londres et à Las Vegas.
Barry James (Monsieur Firman), Gareth Snook (Monsieur André), Liz Robertson (Madame Giry) Wynne Evans (Piangi)
Ramin Karimloo |
Sierra Boggess |
Créatifs pour le Royal Albert Hall
Cet anniversaire sera produit par Cameron Mackintosh, et mise en scène par Laurence Connor, ainsi que Gillian Lynne (chorégraphies et mise en scène des passages musicaux) .
The Royal Albert Hall sera redécoré par Matt Kinley d'après les décors originaux créés par la regrettée Maria Björnson
Les lumières seront de Patrick Woodroffe et Andrew Bridge, la sonorisation de Mick Potter.
La production originale était mise en scène par Hal Prince.
Date et heure : samedi 1er octobre à 19h30, dimanche 2 octobre à 13h30 et 19h.
Durée : 2h30
Lieu : Royal Albert Hall - Kensington Gore, Londres, Westminster, SW7, UK
Prix : 120£ à 320£ (VIP) Mise à jour : le prix des places (ci-dessus) n'apparaît que quand on peut enfin acheter en ligne. Le 4/7, à 11h10 (10h10 gmt), les acheteurs se retrouvaient déjà en 2 000 positions. Ce soir à 22h, il ne reste plus que des places VIP ! Espérons que pour le prix payé, nous assisterons à quelque chose de grandiose et inoubliable !!! Réponse le weekend du 1er octobre !
Réservations : à partir du 4 juillet à 10h - par Internet - par téléphone : 0845 401 5045 ou depuis l'étranger +44 20 7589 8212
|
|
|
© Logo : Dewynters / The Really Useful Theatre Company Production - Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe