26 juin 2012

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 Wikio

 

" Cats"  reviendrait à Londres en 2013

 

Selon le Variety du 25 juin, le Really Useful Group d'Andrew Lloyd Webber devrait être scindé en deux entités distinctes. Le groupe emploie 70 salariés, et a été constitué il y a 35 ans.

 

Mark Wordsworth, président du groupe, a expliqué au Variéty qu'une entité s'occupera de la gestion des 7 théâtres détenus ou co-détenus par A. Lloyd Webber, alors que la seconde entité supervisera les droits des productions du compositeur.

La restructuration n'aura pas lieu avant 2013 pour des raisons fiscales ou liées aux emplois.

 

Il faut dire qu'une succession d'évènements a contribué à l'affaiblissement du groupe : fermeture prématurée de Love Never Dies qui devait être un succès, retrait de Michael Grade et Michael Linnit du projet de racheta de 4 théâtres du groupe, puis peu après, annonce qu'André Ptaszynski quittait son poste de Directeur Général de la compagnie à la fin juin.

 

En outre, bien que les chiffres au box-office de Londres ne soient jamais publiés, il semble que la production actuelle d'A. Lloyd Webber du "Magicien d'Oz", est en sous-performance au London Palladium, et peine à remplir les 2 255 places du théâtre.

 

En dépit de cela,  Mark Wordsworth indique que le groupe a pour projet de renouer avec Cameron Mackintosh afin de produire une reprise de "Cats" à Londres en 2013.

 

Pour contrebalancer la situation financière peu équilibrée au Royaume Uni, c'est sur l'international que le groupe mise.

Après le succès de "Love Never Dies" en Australie, selon les dires de Mark Wordsworth, la production sera en principe produite à Broadway comme initialement prévue. Par ailleurs, après la reprise d'Evita en 2012, c'est peut être le "Magicien d'Oz" qui s'invitera à Broadway. Cependant, la production de Des McAnuff' de "Jesus Christ Superstar" au Stratford Festival en Ontario a beaucoup plu à Lloyd Webber qui pense la faire venir à Broadway ou la faire partir en tournée.

 

Par ailleurs, toujours au niveau international, "Cats" va ouvrir l'an prochain dans le prestigieux opéra de Guangzhou en Chine dans la langue du pays.

 

 ©  Logo :  RUG - Texte :  Régis Gayraud / Musicals in Europe