28 janvier 2014

Retour à la page d'accueil

 

 

 

 

 

"King Kong" ouvrira à Broadway le 12 décembre 2014 au Foxwoods Theatre.

 

 

Comme annoncé en novembre, c'est bien "King Kong" qui remplacera "Spider-Man Turn Off The Dark" au Foxwoods Theater, le plus grand théâtre de Broadway (1930 places).
Depuis décembre 2012 les producteurs espéraient pouvoir ouvrir le musical dans ce théâtre qui est l'endroit idéal pour présenter un spectacle à gros budget.

Gerry Ryan, de Global Creatures Pty, a déclaré vendredi, lors d'une interview sur la station de radio australienne 3AW de Melbourne : "J'étais à New-York récemment, et je suis allé au théâtre...maintenant que Spider Man a fermé, nous y ouvrirons le 12 décembre de cette année".

Ni les propriétaires du théâtre ni les représentants du musical n'ont commenté cette information.

Selon Gerry Ryan, l'équipe créative retravaille la comédie musicale pour le public de New-York.

Carmen Pavlovic, productrice de Global Creatures, avait indiqué en fin d'année vouloir lancer une 2ème production du musical en 2014, suivie par une 3ème en 2015. Londres,Séoul, le Japon, l'Allemagne et la Hollande sont des marchés potentiels pour le musical.

Le budget de la production américaine de "King Kong", n'a pas été divulgué. Cependant, sachant que la production australienne a coûté plus de 30 millions de dollars, la production du Foxwoods Theater devrait largement dépasser le budget d'une production "classique".

"King Kong" a ouvert à Melbourne le 15 juin 2013 (avec des avant-premières à partir du 28 mai), la dernière représentation se déroulera au Regent Theatre le 16 février 2104.

 

 

Créatifs :

Chorégraphie : John O’Connell

Décors : Peter England

Marionnette créée par Sonny Tilders

Costumes : Roger Kirk

Lumières : Peter Mumford

Sonorisation : Peter Hylenski

Projections : Frieder Weiss

Mise en scène aérienne : Gavin Robins

Direction de la marionnette : Peter Wilson

 

Site officiel du musical

 “King Kong Live on Stage” était produit à Melbourne par Global Creatures Pty.

 

Retour haut de la page