“King Kong The Musical”, dont la première s’est déroulée à Melbourne le 15 juin dernier (avant-premières à partir du 28 mai), cherche son théâtre à Broadway.
Les producteurs et principaux créatifs sont cette semaine à New-York, pour étudier et négocier les théâtres potentiels où le musical pourrait être joué.
Seuls 4 ou 5 théâtres répondent aux critères recherchés.
D’une part, une scène suffisamment grande pour accueillir la créature, (mi marionnette mi animatronic de 6 mètres de haut), accompagnée des 35 marionnettistes - à la fois sur scène et en coulisses - nécessaires à son animation.
D’autre part, une jauge (nombre de places dans la salle) suffisante pour amortir le spectacle.
Les producteurs espèrent que le musical pourra être proposé à New-York, au plus tard, dans les deux ans. D’ailleurs, une deuxième marionnette est déjà en construction à Melbourne.
Carmen Pavlovic, productrice de Global Creatures, se refuse à indiquer quels théâtres sont actuellement étudiés comme lieux possibles pour accueillir le spectacle. « Je ne veux pas faire tomber un autre spectacle en faisant naitre des rumeurs qui feront dire : ha ! ce spectacle est sur le point de fermer ? »
Parmi les créatifs originaux venus à New-York avec Carmen Pavlovic, sont présents le producteur exécutif Bill Harris, le décorateur Peter England et le directeur technique Richard Martin.
Carmen Pavlovic et son équipe sont déjà en négociation pour amener King Kong en Allemagne, Corée, Japon et Las Vegas…. Mais Broadway reste la priorité du moment.
Créatifs :
Chorégraphie : John O’Connell
Décors : Peter England
Marionnette créée par Sonny Tilders
Costumes : Roger Kirk
Lumières : Peter Mumford
Sonorisation : Peter Hylenski
Projections : Frieder Weiss
Mise en scène aérieinne : Gavin Robins
Direction de la marionnette : Peter Wilson
“King Kong Live on Stage” est produit par Global Creatures Pty.