21 janvier 2012

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 Wikio

"Love Never Dies" : une seconde chance pour Broadway ?

 

Après sa fermeture à Londres le 27 août, l'ouverture du musical à Broadway semblait définitivement impossible.

 

Cependant, compte tenu du succès du musical en Australie, et de la prochaine sortie du DVD de la version mise en scène  par  Simon Phillips  (Priscilla Queen of the Desert - The Musical), Love Never Dies pourrait bien avoir une seconde chance. En tout cas, c'est ce qu'indiquait Andrew Lloyd Webber au New York Post mercredi dernier.

 

Après seulement 18 mois d'exploitation et une perte de 8 millions d'euros, l'équipe des créatifs pour Broadway (le metteur en scène original Jack O’Brien “Hairspray”, le chorégraphe Jerry Mitchell “Legally Blonde” et le lyricist Glenn Slater) s'est totalement désengagée du projet pour New-York.  Après le fisco de Londres, Jack O’Brien a même envoyé une lettre à A. Lloyd Webber le blâmant de tous les maux.

 

Mais Lloyd Webber n'a pas abandonné pour autant. Il reste certain que son musical est une réussite. Il faut reconnaître qu'il n'avait pas composé une musique aussi belle depuis bien longtemps. Le compositeur, a donné carte blanche à Simon Phillips pour améliorer le musical qui souffrait d'une intrigue peu claire. Le résultat est un musical dont les personnages ont une véritable profondeur, et au niveau scénique une production somptueuse qui a su recréer l'atmosphère sinistre de Coney Island, où l'histoire se déroule.

Au niveau de l'orchestre, la production n'a pas cherché à faire des économie. Le résultat permet de faire s'envoler la musique d'Andrew Lloyd Webber.

La production londonienne de "Love Never Dies" commençait par une scène longue et incompréhensible sur une jeté de Coney Island. La nouvelle version commence directement avec le fantôme, assis à son orgue, interprétant “Till I Hear You Sing Once More”.

 

Universal va sortir le musical, filmé à Melbourne, en DVD le mois prochain.

Avant cela, Lloyd Webber va faire assister des producteurs influant à la projection du film, espérant susciter l'intérêt de certains pour le produire dans le future.

 

Il n'y a aucun plan officiel pour "Love Never Dies" (USA, Chine, Japon). Mais certains pensent que le spectacle pourrait ouvrir à Broadway la saison prochaine.

Une stratégie pourrait être de faire tourner le musical à travers le pays avant de l'amener à New York... Quoiqu'il en soit, considéré comme mort et enterré, "Love Never Dies" est aujourd'hui toujours bien vivant.

Après Melbourne "Love Never Dies" a ouvert au Capitol Theatre  de Sydney le 12 janvier, où il y restera à l'affiche jusqu'au 11 mars.

 

 © Poster  : RUG - Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe