Le New York Times a indiqué vendredi que “Mamma Mia!” allait quitter le Winter Garden Theater pour emménager au Broadhurst Theater avant la fin de l’année.
C'est “Lucky Guy” avec Tom Hanks qui est actuellement à l'affiche du Broadhurst Theater (jusqu’au 3 juillet). Par la suite, le théâtre devait accueillir “Rebecca”.
Le musical “Rocky” a célébré sa première à Hambourg en novembre dernier. Mais le spectacle ne rencontre pas outre Rhin le succès escompté (même si les producteurs s’en défendent).
Pour le moment les plans d’ouverture du musical à Broadway au printemps 2014, n’ont pas été officialisés. Ils ont été dévoilés sous couvert d’anonymat par des professionnels du spectacle.
En ce qui concerne “Mamma Mia!”, Judy Craymer, principale productrice et créatrice du spectacle, a annoncé mardi la nécessité de transférer le musical afin d’en assurer la pérennité à Broadway. Elle a indiqué : « Nous économiserons 100 000$ par semaine avec un théâtre de 1 160 places (Broadhurst) car la location du Winter Garden (1 530 places) est plus coûteuse du fait de sa plus grande taille ».
Le porte parole de “Mamma Mia!” a refusé d’indiqué le coût de fonctionnement hebdomadaire du musical, estimé entre 600 000 à 700 000 dollars. Après 12 années, le spectacle rapporte en moyenne 750 000 dollars, avec un taux de remplissage de 75%
Quoiqu’il en soit, dans cette histoire c’est “Rebecca” qui perd son théâtre, et les plans de Ben Sprecher sont une nouvelle fois contrariés : les décors étaient construits pour la scène du Broadhurst, et le nombre de théâtres disponibles offrant une jauge suffisante pour amortir les frais de fonctionnement d’un tel musical devient très réduit.... de quoi décourager les investisseurs potentiels qui font cruellement défaut pour permettre l'ouverture du musical à Broadway.