25 janvier 2012

Retour à la page d'accueil de Musicals in Europe

 

"Rebecca the musical" est annulé 15 jours avant le début des répétitions à New York

Articles liés : "Rebecca Das Musical", ouvrira à Stuttgart en décembre à Palladium Theater avec Pia Douwes dans le rôle de Mrs Danvers.

- L'ouverture de "Rebecca the muscal", initialement prévue au Shaftesbury Theatre de Londres, est reportée.

- "Rebecca the musical", à New York : L'escalier de la propriété de Manderley ne s'écroulera pas !

- "Rebecca the musical" ouvrira dès cet automne au Broadhurst Theatre de Broadway

 

 

Les producteurs de "Rebecca", la comédie musicale basée sur le roman de Daphné du Maurier, ont annoncé le 24 janvier que le spectacle de Broadway était reporté à la saison 2012-13.

Il s'avère que les fonds n'ont pu être réunis pour financer la production très couteuse, qui devait ouvrir le 22 avril au Broadhurst theatre (avant premières à partir du 27 mars).

 

Le producteur Ben Sprecher a déclaré dans un communiqué : "C'est avec grande déception que nous avons pris la décision de reporter les débuts de ce musical phénoménal à Broadway jusqu'à la saison prochaine. "Rebecca" est une comédie musicale grandiose et spectaculaire nécessitant un investissement important, et, ce n'est pas un secret, dans le climat économique actuel, collecter des fonds pour Broadway est devenu encore plus difficile et laborieux qu'il ne l'a jamais été. Nous sommes très près d'atteindre notre objectif financier, mais nous avons manqué d'encore un peu de temps pour compléter le budget nécessaire. Les répétitions devaient commencer dans deux semaines. Nous estimons que ce musical ne peut en aucune façon subir des coupes financières" (il a cependant été décidé de réduire le budget de 4 millions de dollars en novembre ndlr). "Il est de notre responsabilité, pour les créateurs du spectacle, les acteurs, nos partenaires, et nos investisseurs que le financement complet soit en place avant le début des répétitions."

"Le musical Rebecca doit avoir à Broadway la chance qu'il mérite, afin de poursuivre son parcours triomphal dont il jouit actuellement dans le monde entier. Mon co-producteur et moi restons très attachés pour produire ce spectacle à New York la saison prochaine."

 

Il faut savoir que les décors du musical (quasiment identiques à ceux de la production de Stuttgart) étaient en cours de construction - voire achevés pour certains - et que les contrats étaient signés avec les comédien(ne)s.

Sachant que ceux-ci se retrouvent du jour au lendemain sans pouvoir travailler, alors qu'ils avaient bloqués plusieurs mois (voire une année complète) pour travailler sur "Rebecca", il est évident que les producteurs vont devoir leur verser une indemnité assez importante qui pourrait être fatale à un projet de production ultérieur du musical à Broadway.

Espérons que "Rebecca" pourra ouvrir à Londres : les investissements pour la création d'un musical y sont moins élevés.

 

La distribution pour Broadway incluait : Sierra Boggess («I»), Tam Mutu (Maxim deWinter), Karen Mason (Mme Danvers), James Barbour (Jack Favell), Howard McGillin (Frank Crawley), Donna English (Béatrice de Winter), Nick Wyman (Giles) et Henry Stram (Ben).

 

„Rebecca - das Musical“ eu sa première mondiale en 2006 au Raimund Theater de Vienne, où il a été joué pendant plus de trois ans.

Par la suite, le musical a été produit à Budapest, Helsinki, Stuttgart, St Gall et au Théâtre Impérial de Tokyo.

 

Les producteurs de "Rebecca" à Broadway sont : Ben Sprecher, Louise Forlenza, The Shubert Organization, David Mirvish/ DC Tours Pty Limited, Nanda Anand et Peter Bogyo, en association avec Tony Fusco, Larry Feinman et Peter Bezemes, avec l'accord  et sur ​​la base des productions des Vereinigte Bühnen Wien GmbH (créateurs du spectacles et détenteurs des licences au niveau mondial).

 

 

 

 

© Logo : Dewynters - Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe