8 juillet 2011 |
Wikio |
|
"The Legend of Julie Taymor or The Musical That Killed Everybody!" à partir d'août prochain |
La Légende de Julie Taymor, ou la comédie musicale qui a tué tout le monde! aura sa première mondiale au mois d'août dans le cadre du New York International Fringe Festival.
Avec un livret et des paroles par Travis Ferguson, des musiques et paroles de Dave Ogrin, la nouvelle comédie musicale "raconte l'histoire de l'ascension et la chute du metteur en scène Julie Taymor, ainsi queles scandales en arrière plan de Spider-Man Turn Off The Dark .... The Legend of Julie Taymor suit l'actualité du musical dont il puise l'inspiration en direct, tout en s'attachant évidemment aux déboires de Julie Taymor à travers le musical le cher de Broadway de tous les temps. Face à des problèmes financiers, les blessures des acteurs, des défaillances techniques, des retards d'ouverture, des critiques acerbes, le musical retracera la lute contre son ennemi juré : un chroniqueur de théâtre implacable ".
La distribution sera annoncée prochainement.
Le musical sera dirigé et chorégraphié par Joe Barros (I Married Wyatt Earp at 59E59, Reefer Madness and Side Show at the Gallery Players).
Parmi les personnages de la production, on trouvera un metteur en scène visionnaire et tyrannique, un chroniqueur de théâtre acharné, des rock stars désorientés, un producteur peu scrupuleux, un jeune acteur naïf, et une "star" du cinéma.
Les chansons comprendront : “Broadway’s Burning”, “Boy Falls From The Rafters”, “65 Million!”, “Julie, Julie, Why Did You Hurt Me?”, “Tweet, Tweet, Tweet!” et “Julie’s Turn”.
Le musical sera produit par Myra Wong.
© Texte Régis Gayraud / Musicals in Europe