4 décembre 2010 |
Rob Reiner,(cofondateur de la société de production Castle Rock Entertainment en 1987, qui appartient depuis 1996 au groupe Warner Bros Entertainment), espère réaliser une version cinématographique du musical “Next to Normal”.C’est ce qu’a indiqué Peter Bart récemment dans une interview. |
Quand Peter Bart a demandé à Bob Reiner ("A Few Good Men," "The Princess Bride," "This Is Spinal Tap") quels étaient ses futurs projets, le réalisateur a répondu : « Le film que j'aimerais faire, que je meurs d'envie de faire… depuis qu’il est à l’affiche à Broadway est “Next to Normal”.
Rob Reiner a expliqué sa passion pour le musical qui raconte l'histoire d'une famille américaine en crise, et d'une mère face à la dépression et à des désordres bipolaires. "C’est un projet tout à fait unique, et je meurs d’envie de faire un musical. Celui-ci est brillant".
"C'est le moment", poursuit-il, "pour les producteurs d’Hollywood d’aller voir “Next to Normal” : la production de tournée nationale est actuellement jouée au Ahmanson Theatre à Los Angeles jusqu’au 2 janvier. qui plus est, Alice Ripley, qui a créé le rôle de Diana (qui lui a valu un Tonny Award), est actuellement dans la distribution pour 36 semaines."
Tom Kitt (compositeur) et Brian Yorkey (librettiste et auteur des lyrics) ont remporté en 2010 le prix Pulitzer du meilleur drame, et en 2009 le Tony Award pour la meilleur partition.
“Next to Normal”: a par ailleurs reçu le Tony de la meilleur orchestration (de Tom Kitt et Michael Starobin) et a reçu 8 nominations pour les Tony du meilleur musical, meilleur livre pour un musical, meilleur actrice (Jennifer Damiano), meilleur acteur (J. Robert Spencer), meilleur mise en scène (Michael Greif), meilleur décor, meilleur éclairage et meilleur sonorisation.
“Next to Normal”: a fait ses débuts à Broadway le 27 mars 2009 (avec une première le 15 avril) après avoir été joué Off-Broadway, et précédemment au Arena Stage de Washington.
La dernière représentation à Broadway aura lieu le 16 janvier 2011, après 21 avant premières et 733 représentations
© Texte Musicals in Europe / Régis Gayraud - GryM